samedi 5 décembre 2009

Phnom Penh, plus rien ne nous surprend...





Voici, sur un ton plus leger, quelques anecdotes de Phnom Penh...

Pres de notre hotel, il y a un bar qui s appelle le DV8... oui, oui,
Pierre, le DV8 (c est le nom d un bar ou Francois et ses amis ont eu bien du fun en Arizona il y a quelques annees) Vous comprenez donc qu il insiste pour qu on prenne une biere sur la terrasse. Il n y a 3 tables sur la terrasse et un touriste est assis a l autre table, il y a de la musique a l interieur et le gros de l action a l air de se passer la... On commande et je jette un regard a l interieur...lumieres rouges tamisees et que des filles habillees en rouge sur des talons de 3 pouces, scene avec des poteaux...mmmm, je pense que je ne me sens pas a ma place...l homme sur la terrasse a cote de nous se fait "presenter des filles" et finit par en inviter une a sa table...Francois trouve ca tres drole, moi je ne veux que finir ma biere et partir quand un autre touriste ouvre la porte pour entrer dans le bar, il voit ce qui se passe a l interieur et visiblement se rend compte qu il n est pas a la bonne place et veut repartir...il bafouille en s excusant a la jolie hotesse...
-Sorry...I will go somewhere else...I just want to eat...
Francois de lui repondre...
-Hey, you can eat here too...


On se promene dans une rue d un quartier qui a tout d un bidonville : rues etroites ou passent de justesse 2 motos, petits magasins branlants, chats et chiens errants partout. On trouve un resto qui a l air bien, on s installe et qu est-ce qu on voit sur le menu ?
...de la POUTINE !!! avec une explication de ce que c est : French Canadian meal, look strange, but very good...apres 3 mois de riz, c etait sans l ombre d un doute "very good"...


8h00 le matin, Francois s assoit seul a la table d un resto pour dejeuner...une jeune fille vient s asseoir avec lui et lui dit :
-Massage...boum boum...miam miam ???
-...No thanks, never before breakfast...


Notre chauffeur de tuk-tuk (moyen de transport populaire ici : petit chariot tire par une moto) nous propose une activite touristique populaire a Phnom Penh : aller dans un champ, prendre une arme de la guerre et tirer du gun...
-...We prefer to see a museum...


Activite populaire pour les touristes : un massage par des poissons...ce sont des poissons qui se nourrissent des peaux mortes, alors quand tu mets tes pieds dans le bac, ils te mordillent les peaux mortes... c est un genre d exfoliation par les poissons...ca chatouille un peu et tu sors de la les pieds tout doux...tu vois Nathalie que je prends soin de ma peau meme ici!!!

1 commentaire:

  1. Eh bonne celle-la, le DV8!!! Mais fais-toi en pas Marie-Michele, le DV8 en Arizona n'était pas vraiment le meme genre de bar, enfin presque! lol Continuer de noue écrire et de mettre vos photos, c'est vraiment plaisant de vous suivre dans votre aventure. Attention a vous 2! Pete

    RépondreSupprimer