mercredi 28 octobre 2009

Surf et blessures de surf...no 6














Apres notre fulgurante ascension, on prend du repos bien merite a la fameuse plage de Kuta, rendue celebre pour son surf mais aussi malheureusement pour ses bombardements (c est ici qu ont eu lieu les bombardements dans des discotheques et restos en 2002 et 2005). A l entree de tous les hotels de luxe et restos de chaines americaines, il y a des gardes armes qui inspectent sous les voitures et qui fouillent les sacs des clients...on se dit que detecteur de metal ou pas, ecoeures du riz ou pas, on peut attendre un endroit plus securitaire pour manger un Bic Mac!!

Par contre, on a decide de prendre des cours de surf!! Pas si evident que ca en a l air, mais contre toute attente, apres quelques essais seulement(et quelques bouillons!!), on a reussi tous les deux a se tenir debout sur notre planche (Bon, Francois a reussi quelques essais avant moi...). Seulement dans des petites vagues, mais c est un debut. Ici, les vagues sont tellement grosses et tellement rapprochees que se rendre a la vague est un exercice assez intense en soi. Apres quelques vagues reussies, je me suis emballee et tellement contente de me rendre jusqu a la plage encore debout sur ma planche qu en sautant en bas,(pour une fois, je debarquais de ma planche de facon volontaire!)je n ai pas realise qu il y avait 10 cm et non 1 metre d eau sous moi et je me suis foulee la cheville...bravo !!!
Ma carriere de surfeuse s arrete ici, mais Francois est vraiment bon et il a continue avec un succes relatif a surfer tout l apres-midi. Par contre, il devait y avoir un probleme avec notre equipement ou avec sa technique, parce qu a la fin de l apres-midi, la combinaison frottement de la planche et eau salee peut etre a fait en sorte qu il ne pouvait plus marcher tellement il etait irrite!! Pour rendre textuellement ses paroles delicates: "j chus pus capable, faut que j arrete, j ai la poche en feu..." Donc, clopin-clopant, on est repartis de la plage les deux en se disant qu on allait trouver de la glace (pour moi) et de la pate d ihle (pour lui) et qu on recommencerait des qu on serait mieux !!!

1 commentaire:

  1. WOW vous etes pas mal bon, je suis pas sure que j'en ferais autant ! j'espère que vous vous etes vite remis de vos blessures !

    RépondreSupprimer