dimanche 18 octobre 2009

Montagne sacree et bed bugs...no 2

De retour sur le continent, on engage un chauffeur pour la journee (c est quasiment le meme prix que louer une voiture, mais comme ils conduisent a gauche de la route et de facon plutot desorganisee...motos, pietons, voitures et camions se depassent continuellement sans regarder ni se soucier de qui vient devant...) on a prefere engager un professionnel! Destination : un petit village perdu au pied de la plus haute montagne de Bali qu on veut monter. Probleme : rendus la bas, on nous annonce qu il y a une grosse celebration religieuse dans quelques jours (ici, des celebrations, il y en a tellement qu ils ne les connaissent pas toutes par coeur) et les guides ne veulent pas monter la montagne pour toute la semaine qui vient parce que c est une montagne sacree...bref, on est pris dans ce village perdu ou on ne peut pas faire grand chose sans guide. On se trouve un hotel au sommet d une colline avec une vue super sur les rizieres et les champs aux alentours, on monte nos gros sacs au sommet, on va marcher dans les champs de riz et on nous dit que le lendemain, on peut aller sans guide visiter un temple au sommet d une montagne. Parfait!
On regrimpe notre colline pour aller se coucher et on apercoit des taches suspectes dans notre lit...vielles taches de sang de piqures d insectes...et en regardant bien, on est a 99% surs qu il y a des bed bugs dans notre lit...Pierre va comprendre que c est la panique dans la chambre. Pour ceux qui ne connaissent pas, des bed bugs ce sont des insectes qui piquent comme des poux, qui vivent dans les literies pour piquer la nuit et qui sont pratiquement indestructibles, sauf a l eau chaude, a la secheuse ou au froid...ca fait des semaines qu on a pas vu des commodites d une telle modernite!!! Pour vous dire comment on est rendus zen, on a decide de rester la...de toute facon, il n y a pas d autres places et il nous faudrait redescendre nos gros sacs...on prend donc la decision de fermer nos sacs, mettre tous les vetements a l abri des indesirables, on choisit 2 paires de boxers a sacrifier, on en enfile chacun une, on se creme de DEET des pieds a la tete et on se couche sur le lit pas de couvertes en attendant le lendemain avec impatience... Apres la grotte aux chauve-souris, c est la meilleure nuit de sommeil de ma vie !!!