jeudi 10 septembre 2009

Good morning Canada !!!



Bon matin a tous !!
Nous voici arrives a notre premiere destination. Apres 48 heures de voyage, nous sommes arrives a Kuala Lumpur sans accros : aucun vol retarde, aucune valise perdue, quasiment incroyable !!
Depuis quelques jours, on visite Kuala Lumpur : ville assez fascinante...grande capitale avec toutes les commodites qu on peut esperer y trouver : Mc Do et Starbucks !! il y a meme un Subway dans le lobby de notre hotel : vous imaginez le bonheur de Francois !! Mais nos repas sont plutot composes de mets pseudo-malaisiens : genre petit stand sur le bord de la rue qui remplissent notre assiette de choses non identifiables pour environ 1$.
Il y en a pour tous les gouts ici : on est alles visiter les Petronas Tours, jusqu au passage entre les deux tours, on a aussi fait le quartier chinois : les filles si on pensait que le quartier chinois de New York etait le paradis du faux, erreur ! Ici, une rue complete est consacree a vendre des vetements et accessoires de luxe : les traditonnelles sacoches Prada, Chanel, Louis Vuiton ne sont qu une petite partie de ce qu ils vendent : vetements griffes de toute marque sont aussi a vendre, et pas des vieilles affaires passe mode, j aurais facilement achete un garde robe complet de Lacoste et de Prada! Quelle idee de partir avec un sac si petit !!
Par contre, le quartier en soit est assez traumatisant : comme dirait Bruno Blanchet : fucking hell !! un heureux melange d odeur de diesel, friture et vidange !! mais les happy hour a 1 ringet la biere (=0.30$CAN) nous ont aides a oublier le tout !! Meme si Francois s est fait avoir a commander une Bud a 9$, c etait une biere importee !
Demain, depart pour la plus vieille foret tropicale au monde, le parc national du Taman Negara, toujours sur la peninsule malaisienne, j ai vraiment hate de vous raconter au retour pcq Indiana Jones Turner ici veut aller dormir dans la jungle !!! Dans une foret que tous les livres decrivent comme infestee de sangsues !! le bonheur ! nos premieres treck risquent d etre assez mouvementees ! On ne pense pas pouvoir vous reecrire d ici quelques jours, on doute avoir acces a internet dans la jungle, mais retour a KL ensuite, on vous donne des details croustillants !!

Marie-Michele et Francois xxx

8 commentaires:

  1. Salut à vous deux, je suis très contante d'avoir eu de vos nouvelles. Marie tu es super pour raconter votre aventure,ça va être super agréable de vous lire. J'ai déjà hâte que tu nous raconte votre séjour dans la jungle. Bye je vous embrasse xxxxx Diane

    RépondreSupprimer
  2. MMMMAAAALLLLLLAAAADDDDEEEE!!! Content de vous savoir bien arrivés et surtout déjà bien téméraires en évitant les rassurants Subway pour plutôt y aller des moins sécurisants stands à bouette.

    Bravo, je vous aime, faites nous vivre votre trip!

    RépondreSupprimer
  3. On pense à vous beaucoup, les photos sont superbes et on a hâte de suivre le périple.À Tarzan et Jane, bonne chance dans la jungle!

    RépondreSupprimer
  4. allo marie-michèle et francois cest cassandra la fille de nathalie.Je trouve votre début de voyage cool!bonne chance dans la jungle !et bon reste de voyage je suis sur que vous allez encore decouvrir plein de choses impressionnte!

    RépondreSupprimer
  5. Wowowowowow!!!
    C'est vraiment trippant de vous lire!
    Marie-Michèle, tu sais que tu peux te faire envoyer des caisses de linge et autres achats par la poste directement chez toi? C'est le truc pour acheter à petit prix sans se maganer le dos!! On y avait pensé au Viet-Nam Ge et moi...!
    Et je vous dirais par contre que de travailler à la succ 263 en pleine rénovation du lab est probablement aussi étourdissant que de visiter KL!!! Ayoye! ;-)
    Je lève mon verre de fête (oui oui, 29 ans aujourd'hui!) à votre santé!
    Julyly
    xxx

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les aventuriers ! je suis très contente que tout se soit bien passé pour vous. c'est presque trop beau, touché du bois et vite !!

    Félix-Anthony dit qu'il va aller vous voir avec ses sous, donc pas de panique, il ets loin d'arriver !!!

    Faite attention à vous.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Anne-Sophie Beaudoin23 septembre 2009 à 10:03

    Salut ! Ma grande Soeur s'est permi de m'envoyer le lien de vOtre blog.. WOOOOWW ! :)

    J'Adore lire vos aventures. Hiiiiiiii que ça donne envi de repartir à la découverte du monde ! :)

    Ouvrez grand vos yeux... et pas seulement pour surveiller les rats ! :)

    Anne-So xxx

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!!!
    BONNE ANNEE
    J'espère que pour vous tous se passe bien!!! Mais bon j'ai vu les photos, apparemment tout se passe bien :)
    Grosses bises de France, et pensez à vous arreter à la maison en rentrant :))

    Maud et Julien (de Borneo sniffff)

    RépondreSupprimer