dimanche 20 septembre 2009

In the jungle...















Francois a finalement reussi a me convaincre de faire une treck de 2 jours dans la jungle avec un groupe et un guide. Premier arret; promenade sur un pont suspendu en cordes de 300 metres de long juche dans les arbres a 45 m du sol (un peu comme faire d Arbre en Arbre, mais en plus haut et sans harnet...). Comme Francois a un peu (!!) le vertige, cette premiere etape s est averee moins plaisante que prevu...

Ensuite, on est partis avec notre sac, nos sleepings, bouffe, linge, etc sur le dos pour un 8 km dans la jungle...ca n a l air de rien 8 km, mais quand il fait 45degres, grimper des collines, enjamber des racines, traverser des rivieres et surveiller les sangsues qui veulent se coller a tes pantalons, c est du sport !!! On n a jamais sue et surtout pue comme ca de notre vie !! C est qu on fait ca assez vite, parce qu il faut arriver a l endroit ou on dort avant la tombee de la nuit parce que la nuit, c est dangereux de rencontrer un tigre/serpent/cobra/scorpion que nous dit notre guide...avez vous deja vu une fille courrir dans la jungle?

Enfin, on arrive devant un mur de rocs qu il faut escalader pour entrer dans une grotte...le guide nous dit que c est ici qu on dort...ma premiere reaction? non, non, nnnnnnon !!! mais on est a 6 heures de marche du village et la nuit arrive...Bon! on etend nos sleepings, on se debarbouille un peu (ca s appelle une jungle shower!), ramasser du bois pour le feu et on s installe dans la grotte pour souper. A notre grand etonnement, le guide nous a fait un souper incroyable et on a passe une agreable soiree a discuter avec des allemands qui etaient avec nous ; Katheryn et Pier, qui dans ses jokes et ses manieres de parler etait la replique de Jean-Sebastien.

Ensuite,on est partis avec le guide faire le tour des recoins de la grotte pour observer des specimens d araignees grosses comme un oiseau, une grenouille grosse comme un chat et une Marie-Michele pas grosse dans ses culottes pantoute !!! Par contre, Francois suivait le guide pas a pas dans tous les recoins avec l appareil photo dans le but de voir la plus grosse bebitte possible...c est a n y rien comprendre!

Puis on s est couches sur le roc, dans une grotte humide avec des chauves-souris qui volent au plafond au milieu de la jungle...veux-tu une Gravol cheri? moi, oui!!!(pourvu que je n aie pas envie de pipi pendant la nuit...)

Le lendemain matin : dejeuner aux toasts au beurre de peanuts puis on est partis visiter une autre grotte plus loin, plus petite et plus remplie de chauve-souris qui nous volent a 1 pouce de la tete...puis un autre 8 km de marche dans la jungle, petit arret pour diner et se baigner un peu, Francois a vraiment fait un Tarzan de lui-meme...puis retour au village ou douche, toilette et biere etaient plus que meritees !!

8 commentaires:

  1. Quelle belle annonce pour les chapeaux Tilly.Après toutes ces aventures le chapeau a l'air auusi solide que Tarzan accroché à sa liane géante!MM tu es super dans tes récits.
    Gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce qui s'Apelle surmonter ses peurs !! C'était une blague Marie les araignées grosses comme des oiseaux hein ?? Une p'tite blagounette ?? pfff a part Félix-Anthony qui veut aller voir, je te le dit que j'en ai la chair de poule !

    Je vois que les arbres ont vraimnet quelques millions d'Années !! c'est impressionnant ! Félix veut faire Tarzan lui aussi, avec François qui perd ses cheveux !! Je ne pensais pas qu'il se rapellerait de ça !!

    Hum sur la 11e photos, François il fait quoi au juste ??

    On vous envoie des bisous.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment un plaisir de vous lire et de voir les photos! Ça fait rêver!! (et frissonner aussi!!)

    xxxx

    RépondreSupprimer
  4. Ouin... pas pire comme début de voyage! Mettons que ca doit faire différent de votre vie au qotidien. Je suis content pour vous (mais quand meme un peu jaloux!!) Profitez bien des petits endroits de paradis! Pete

    RépondreSupprimer
  5. Non mais Marie veux-tu ben me dire avec qui t'es aller en voyage....c'est pas mon frère ça qui VEUT voir une araignée, pas n'importe quelle là, la plus grosse possible!! et qui tue un rat au lieu de courir ?!???!!! Bin hâte de voir ça!! C'était vraiment une bonne idée votre blog j'ai du fun au bout à venir voir vos photos et Marie tu racontes super bien les histoires c'est trop drole! Profitez-en et on se voit en janvier!! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Wowowowowow!
    Je ris tellement à vous lire, chaque billet est du bonbon! Au risque de répéter, Marie-Michèle, tu racontes vraiment bien et j'ai déjà hâte aux prochaines aventures!!!
    xxx

    RépondreSupprimer
  7. Trop hot!!! J'étais vraiment crampé à lire vos récits!!!MM, je t'admire vraiment....moi la grotte avec les grosses bébittes......j'aurais pas dormi !!
    Tarzan ? Indiana ? À quand Crocodile Dundee ?!? ;-)
    Bonne chance pour le reste de l'aventure !
    Do Biron xxx

    RépondreSupprimer
  8. Euh z'êtes-vous perdu??? je commence à être en sevrage là...

    RépondreSupprimer